Les Amis du musée

Vous aimez le musée départemental Albert-Kahn et son jardin ?
Rejoignez le cercle des Amis du musée !
Participez à l’enrichissement et au rayonnement des collections d’un musée unique au monde, tout en partageant des moments conviviaux autour d’un programme culturel privilégié.
Les Amis soutiennent le rayonnement et les activités du musée Albert-Kahn.
Rejoignez-nous et profitez des nombreux avantages liés à l’adhésion !

Vos adhésions et vos dons sont essentiels !

Créée en 2011 dans le but de participer à la préservation et au rayonnement de l’héritage culturel légué par Albert Kahn, l’association (loi 1901 à but non lucratif) propose à ses membres de participer de façon privilégiée à la vie du musée et de contribuer à la valorisation de ses collections par des actions de mécénat.

Une riche programmation culturelle, incluant visites privées de collections ou d’expositions temporaires au musée Albert-Kahn et dans d’autres musées prestigieux, rencontres avec les équipes du musée, visites d’ateliers d’artistes, invitations à des foires d’art contemporain ou de photographie est proposée aux amis tout au long de l’année, ainsi que des voyages « entre amis » à la découverte de jardins exceptionnels ou de festivals photos.

Chaque année, au printemps, une soirée réunit les Amis du musée dans les jardins Albert-Kahn.

Les Amis ont organisé des Rencontres Photographiques et offert des bourses à des photographes contemporains s’inscrivant dans la filiation des Archives de la Planète entre 2017 et 2022. En 2024, les Amis participeront au comité de programmation du nouveau festival de photographie « Mondes en commun » du musée Albert-Kahn et remettront le Prix Photo des Amis à l’un des photographes sélectionnés.

Les Amis soutiennent également le cycle des Invités de l’Imprimerie dans l’auditorium du musée ainsi que des projets en faveur du jardin Albert-Kahn.

Et si, vous aussi, vous deveniez un Ami du musée ?

Soirée des Amis au musée départemental Albert-Kahn, juin 2022 © CD92/Julia Brechler
Voyage des Amis à la découverte des jardins de Varengeville - mai 2023