Les projets en faveur du jardin

L’association des Amis entretient une relation de confiance avec le chef jardinier du jardin Albert-Kahn Pierre-Emmanuel Schmitt et son adjointe Pascaline Hazard. Des moments de rencontre sont privilégiés afin de connaître l’équipe dans son ensemble.

Début 2024 les Amis ont décidé de lancer une forme de soutien financier aux projets du jardin. Ainsi les Amis ont le plaisir d’offrir à l’équipe des jardiniers trois échelles japonaises pour leur permettre une taille au plus près en toute sécurité. Il s’agit d’échelles japonaises tripodes en aluminium qui présentent l’avantage d’être extrêmement légères, solides et très stables grâce aux trois points d’appui et à une base très large.  Les trois pieds sont réglables ce qui permet de s’adapter à toutes les configurations de terrain.

Les côtés sont évasés pour permettre de travailler sur les flancs (taille de haie par exemple).

Ces échelles très ergonomiques et confortables permettent de travailler au plus près du végétal (en enfonçant la jambe arrière au travers par exemple) et de se positionner aisément en posant le pied arrière au milieu des végétaux d’une plate-bande, par exemple, sans les abîmer… Il est toujours plus facile de trouver trois points d’appui stables plutôt que quatre !

Une démonstration en situation dans le jardin du musée est prévue dès la livraison du matériel !

Echelle tripode japonaise
Pierre-Emmanuel Schmitt chef jardinier et Pascaline Hazard adjointe
Les jardiniers rencontrent les Amis !
Soirée des Amis en juin 2023 - Visite privée du jardin avec Pierre-Emmanuel Schmitt - musée Albert-Kahn

Une adhésion est déja présente dans votre panier.