La France sous leurs yeux à la BNF-Mitterrand

Invitation des Amis de la MEP à la visite de l’exposition

La France sous leurs yeux

200 regards de photographes sur les années 2020

avec la commissaire Emmanuelle Hascoët, chargée de mission au département des Estampes et de la Photographie

Vendredi 26 avril à 10H

à la BNF-Mitterrand

La Bibliothèque Nationale de France consacre une grande exposition aux travaux des 200 photographes, collaborateurs réguliers de la presse nationale et internationale, missionnés par le ministère de la Culture en 2021 pour établir un panorama de la France au sortir de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

À travers une sélection de plus de 400 clichés, cette exposition souligne la variété des approches choisies par les 200 lauréats et raconte ainsi la France des années 2020. Son ampleur marquera l’histoire du photojournalisme.

Fierté de compter parmi les 200 photographes lauréats de @grandecommandephoto pour le photojournalisme « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire », onze finalistes très talentueux des Rencontres Photographiques organisées par les Amis entre 2017 et 2022 :

@nbardou – Patrons solidaires
@mathias_benguigui – Delta bleu : Enjeux et mythologies d’un monde sauvage
@celineclanet – Les ilôts farouches
@scarlett_coten – La disparition de James Bond
@pierre_faure_hl – France Périphérique
@stephangladieu – Littoral
@djoolee Glassberg – Stayin’ Alive
@richardpakfr – L’Archipel du 3ème sexe
@sandrareinflet – Le Prix du Silence
@lorraineturci – Avis de tempête
@patwack – Nouveaux Russes de France

Visite réservée aux donateurs, bienfaiteurs et mécènes. Nombre limité de places. Inscription en répondant à ce

Patrons solidaires

Nathalie Bardou

Pierre Faure

Sandra Reinflet
La nouvelle station financée par le GIP à Bure a des allures d’aigle ou d’objet spacial.

Sandra Reinflet

26 04 2024