Prendre le soleil – Visite conférence au Hangar Y à Meudon

Visite conférence de l’exposition

au Hangar Y à Meudon

mardi 12 mars à 10H

Le Hangar Y propose un voyage lumineux et sensible à travers les œuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains renommés et des images scientifiques et vernaculaires. Des peintures, sculptures, photographies, vidéos et images numériques, sont présentées dans l’exposition, dont certaines issues des collections du musée Albert-Kahn, sous le commissariat de Luce Lebart, historienne de la photographie et commissaire de la prochaine exposition temporaire Natures Vivantes au musée Albert-Kahn.

Le site du Hangar Y est un lieu historique d’exception qui se déploie sur trois parcours : le hangar, le parc de sculptures et les sous-bois.

Le Hangar Y est un emblème de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle imaginé par l’architecte Henri De Dion, professeur de Gustave Eiffel. Premier hangar à dirigeables au monde, il a été l’un des berceaux de l’aéronautique française jusqu’à la Grande Guerre.

C’est aussi un jardin d’exception imaginé par le paysagiste de Versailles, André Le Nôtre qui s’étend aujourd’hui sur 9 hectares.

Le parc offre une promenade artistique ponctuée d’œuvres de grands noms de la scène internationale, tels que Christian Boltanski, Sarah Lucas, Ugo Rondinone, Subodh Gupta ou encore Kiki Smith sur le thème des sens, de la nature et des animaux sauvages.

12 03 2024

Meudon