Paul Strand ou l’équilibre des forces, Visite conférence par Clément Chéroux Commissaire et Directeur de la Fondation

Paul Strand ou l’équilibre des forces

à La Fondation Henri Cartier-Bresson

Visite conférence par Clément Chéroux

Commissaire et Directeur de la Fondation

La Fondation HCB porte un nouveau regard sur l’œuvre du photographe américain Paul Strand (1890-1976) à partir des collections de la Fundación MAPFRE, Madrid. Alors que Strand est souvent célébré comme étant pionnier de la straight photography (ou photographie directe), cette exposition revient également sur la dimension profondément politique de son travail.

L’exposition présente près de 120 tirages issus des collections de la Fundación MAPFRE, le film Manhattan réalisé par Paul Strand et Charles Sheeler en 1921 ainsi que quelques tirages prêtés par le Centre Pompidou.

Paul Strand, Wall Street, New York, 1915 © Aperture Foundation Inc., Paul Strand Archive. Fundación MAPFRE Collections

11 04 2023

Journée entière