Ouvrir l’Album du Monde. Photographies 1842 – 1911 – Visite avec Annabelle Lacour co-commissaire de l’exposition et responsable des collections Photographies du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Une plongée dans la photographie du 19e siècle, dès son invention et hors des frontières de l’Europe. Des trésors des collections photographiques du musée, enfin révélés.

Prenant comme point de départ la collection de photographies du musée du quai Branly – Jacques Chirac, enrichie par plusieurs prêts exceptionnels provenant de collections publiques et privées, l’exposition s’intéresse aux trajectoires et à la propagation de la photographie hors de l’Europe au 19e siècle.

24 05 2023 - 24 01 2024
Expiré