Kenzô Tange – Kengo Kuma Architectes des jeux de Tokyo

Visite guidée à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Mercredi 5 juin à 17H

Kenzô Tange et Kengo Kuma sont les pères des infrastructures sportives construites à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo de 1964 et de 2020 (reportés en 2021) : le Gymnase national de Yoyogi et le Stade national. Cette exposition met en lumière, à la veille des Jeux olympiques en France, l’importance de ces réalisations dans le parcours de ces deux immenses architectes, permettant d’appréhender leur influence sur l’architecture japonaise d’aujourd’hui, leur fascination pour la Villa impériale de Katsura, ainsi que leurs liens avec la France.

Plusieurs projets de Kengo Kuma en France, à commencer par le musée Albert-Kahn et la gare Saint-Denis Pleyel seront aussi présentés à l’aide de maquettes et d’images de synthèse.

Pour les participants au voyage à Menton, Kenzô Kuma est l’architecte du magnifique Musée des Arts asiatiques de Nice que nous aurons l’occasion de visiter.

Visite guidée gratuite pour les Amis dans le cadre d’un partenariat entre la Maison de la Culture du Japon et le musée Albert-Kahn.

05 06 2024

Maison de la Culture du Japon