Domaine de Marly-le-Roi

Visite guidée du musée et du parc

Mercredi 22 mai à 10H30

Marly est l’autre réalisation majeure de Louis XIV. Il en fit sa résidence de plaisance dont il restreignait l’accès à seulement quelques courtisans choisis avec soin. Jules Hardouin-Mansart y témoigna de son double talent d’architecte et de jardinier, y livrant une des créations les plus originales du Grand Siècle.

Si le château de Marly a été détruit au début du XIXe siècle, il reste encore aujourd’hui le parc, labellisé jardin remarquable, et des éléments comme l’Abreuvoir, avec ses deux bassins.

Le musée du Domaine royal de Marly fait également revivre les lieux à travers de nombreuses oeuvres d’art et la découverte du système ingénieux de la fameuse Machine de Marly.

Tarif de 12€/personne sur une base de 15 participants

22 05 2024