Christian Bonnefoi – Visite conférence à la Villa Emerige

visite conférence de l’exposition

Villa Emerige dans le XVIème

jeudi 28 mars à 16H

Figure marquante de la peinture contemporaine en France, héritière des minimalismes des années 1970, l’œuvre de Christian Bonnefoi se construit sur un propos radical de désarticulation et de réarticulation des constituants de la peinture.

En parallèle de l’exposition à la Galerie Poggi et sur le stand d’Art Paris, Christian Bonnefoi déploie ici une œuvre unique et originale, en regard des grands formats réalisés à partir de 1983, ainsi que des collages et des compositions caractéristiques de la théorie de l’«apparition du vide » développée par l’artiste.

Artiste peintre et théoricien, Christian Bonnefoi a présenté de nombreuses expositions personnelles dans le monde entier. Docteur en histoire de l’art, il est également l’auteur de nombreux articles et écrits sur l’art.

La Villa Emerige, hôtel particulier situé en plein coeur du quartier Jasmin, est un lieu événementiel atypique dédié à l’art, qui abrite notamment la collection de Laurent Dumas, le Président du groupe Emerige.

28 03 2024

Villa Emerige