
Visioconférence : Les Lauréats 2019/2020 des Résidences photographiques du Musée du Quai Branly
Mardi 19 janvier à 12h30 – Visioconférence : Les lauréats 2019-2020 des Résidences photographiques du Quai Branly, par Annabelle Lacour, Responsable des collections photographie
Vous êtes invités par nos Amis du musée du quai Branly Jacques-Chirac à participer à la visioconférence de présentation des projets des trois lauréats 2019 – 2020 des Résidences photographiques du musée :
Pablo Lopez Luz – Mexique
Romana Tropical, résidence à Cuba
Abdoulaye Barry – Tchad
Un si grand lac, résidence au Tchad
Prasiit Sthapit – Népal
In search of the legacy of the man with a thick mustache, résidence au Népal
La conférence durera 45mn/1h avec un temps d’échange à la fin d’environ 15mn.
Pour participer, nous vous remercions de vous inscrire en répondant à ce mail, un lien zoom vous sera ensuite adressé pour rejoindre la conférence.
Dans la perspective d’une attention particulière portée à la création contemporaine extra-européenne dans le domaine de la photographie, le musée du quai Branly – Jacques Chirac a mis en place depuis 2008 un programme d’aide à la création artistique.
Le programme des Résidences photographiques permet chaque année à un ou plusieurs photographes, originaires de l’un des quatre continents représentés dans les collections du musée de développer une œuvre inédite, en cohérence avec leur trajectoire esthétique personnelle.
Les Résidences photographiques permettent de soutenir et mettre en valeur une expression artistique peu visible en France en finançant une partie ou la totalité d’un projet de création.
Les travaux photographiques produits dans le cadre de ce programme viennent enrichir les collections du musée à l’issue de chaque période de résidence. Ils contribuent ainsi à la constitution de la collection photographique contemporaine du musée. Trois lauréats sont ainsi désignés tous les ans.
Pour en savoir plus sur les trois lauréats :