
Visioconférence de Pascal Villeneuve sur son travail photographique Bangladesh
A l’initiative d’Initial LABO, vous êtes invités à participer à la visioconférence de Pascal Villeneuve
à l’issue de la publication de son travail photographique
Bangladesh
mercredi 28 avril à 17H30
Exposition des photographies chez Initial LABO
jusqu’au 29 avril
» De par mon parcours, j’ai voulu mettre l’enfance et le Bangladesh au cœur de mon tout premier livre photo. Les enfants du Bangladesh ne sont pas différents de tous les autres enfants. » Pascal Villeneuve
Rares sont les projets photographiques liés au Bangladesh qui en présentent une vision humaniste. Bangladesh est un témoignage sincère du photographe, fruit d’une longue expérience du développement international et de l’humanitaire
Le Bangladesh, situé au cœur du delta du Gange et du Brahmapoutre, a émergé en 1971 des cendres d’une guerre de libération comme la deuxième nation la plus pauvre du monde.
Depuis, ce pays, l’un des plus densément peuplé du monde, a accompli en un temps record des progrès parmi les plus importants jamais observés en matière de développement humain.
Mais pour ce pays au développement fulgurant, situé au cœur du plus grand delta fluvial du monde, de forts défis persistent, tels que la montée des eaux liées au réchauffement climatique, la pollution environnementale, le mariage des enfants ou la situation des réfugiés Rohingyas.
Initial LABO, acteur majeur du tirage photographique professionnel, s’est mué en une plateforme créative dédiée aux photographes et à la photographie. Son concept est conçu pour accueillir éditeurs, photographes, amateurs et institutions de la photographie.
Pour participer, nous vous remercions de vous inscrire en répondant à ce mail, un lien zoom vous sera ensuite adressé pare Initial LABO pour rejoindre la conférence.
L’exposition est accessible au public sur rendez-vous, de 10H à 18H.
Tel : 01 46 04 80 80
Initial LABO : 62, avenue Jean-Baptiste Clément – 92100 Boulogne-Billancourt

