3 janvier 2021

Tous nos voeux et rendez-vous en 2021 !!

Chers toutes et tous,

Toute l’équipe des Amis du musée départemental Albert-Kahn vous souhaite une heureuse année en espérant vous retrouver à nouveau en 2021.
Malgré la situation incertaine, nous continuerons activement à vous proposer des activités culturelles originales et sur mesure dans le sillage des idées d’Albert-Kahn.
Pour commencer l’année, nous vous proposons un « zoom » sur la photographie avec trois visites exceptionnelles qui devraient vous faire plaisir et vous donner envie de nous rejoindre.
N’hésitez pas à renouveler votre adhésion 2021 !

Bien amicalement,

Agnès, Anne, Ivane, Michèle, Sylvie, Valérie, André, Antoine et Yves

Samedi 9 janvier à 11H – PhotoSaintGermain 10ème édition – Le parcours photo dans les galeries de la Rive Gauche

Invitation à des visites conférences

Annulé au mois de novembre en raison du confinement, PhotoSaintGermain revient du 7 au 23 janvier sur la scène artistique. Ne manquez pas cet événement incontournable autour de la photographie contemporaine ! Un focus spécial sur la photo documentaire vous sera proposé.

Modalités pratiques :

Durée de la visite 1H, limitée à un groupe de 6 personnes (deux groupes possibles). Point d’accueil communiqué à l’inscription.

Inscription obligatoire en répondant à ce mail.

Visite offerte aux membres à jour de leur cotisation 2021, 15€ pour les non-membres.

Globe-trotters,

les opérateurs d’Albert-Kahn autour du monde 1909-1930

Lundi 25 janvier à 14H30 – Visite conférence par Jean-Philippe Ancel, Responsable du Service Photo du Département des Hauts-de-Seine – Parc du Domaine départemental de Sceaux

Cette exposition de 36 autochromes grand format, issus du fonds des Archives de la Planète du musée départemental Albert-Kahn, fait la part belle aux déserts, jungles, dignitaires, vagabonds, samouraïs ou cavalier mongols et affichent un monde aujourd’hui disparu.

Inscription obligatoire en répondant à ce mail.

Visite réservée aux membres 2021, 15€ aux non-membres.

Point d’accueil communiqué ultérieurement.

Mercredi 10 février à 14H30 – Visite conférence par Fiammetta Horvat – Studio du photographe Franck Horvat

Franck Horvat nous a quitté  en octobre dernier laissant derrière lui une oeuvre éclectique, allant du photojournalisme au paysage et au portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture, sans oublier ses photographies de mode des années 60 révolutionnant le genre.

Dans le cadre intime du studio boulonnais, sa fille Fiammetta nous fera une présentation en exclusivité de la collection privée de Frank Horvat : quarante années d’échanges de photographies avec Cartier-Bresson, Munkacsy, Boubat, Haas, Newton, Salgado, Koudelka, Giacomelli, Bourdin, Atwood, Gilden, Ballen, Sieff, Ribout… suivie de l’ouverture des archives et du fonds de Frank Horvat : 70 années de carrière dans le reportage à travers le monde et la mode.

Inscription obligatoire en répondant à ce mail.

Visite réservée aux membres 2021, 15€ aux non-membres.

Point d’accueil communiqué ultérieurement.