Actualités

2 juin 2021

Nouvelles du musée départemental Albert-Kahn


Mise en ligne de la collection de films du Musée départemental Albert-Kahn

Découvrez cette collection sur la chaîne Dailymotion du musée ! Pensez à vous y abonner pour ne rien rater des nouvelles mises en ligne.


Regarder l’autre du collectif K

Dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Education Artistique), le musée départemental Albert-Kahn propose avec le collectif K d’étudier et de souligner les liens qui unissent plusieurs générations à travers le territoire qu’ils occupent et dont ils sont la mémoire vivante. L’objectif : utiliser les Archives de la planète pour une mise en récit documentaire et artistique de leurs villes.

Cette année, la thématique Regarder l’autre est mis en œuvre par les photographes du collectif K : Valentina Camu, Séverine Carreau, Rose Lecat et Michel Slomka dans les villes d’Asnières-sur-Seine, Châtillon, Issy-les-Moulineaux et Meudon.

Suivez ce lien si vous résidez dans l’une de ces villes et souhaitez adhérer à ce projet participatif pour une mise en récit documentaire et artistique de votre ville.


Madame Laurent, guide virtuelle du musée départemental Albert-Kahn

Des questions pratiques ? des interrogations sur une plante du jardin ? ou encore la vie d’Albert Kahn ? Votre guide virtuelle, Marie-Marthe Laurent, fidèle gouvernante d’Albert Kahn vous répond et vous livre les secrets des lieux…

Le Département s’associe à Ask Mona, expert du chatbot culturel, pour créer le chatbot du Musée départemental Albert-Kahn. « Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot, cet outil de médiation numérique améliore l’expérience de visite en apportant un premier niveau d’information aux visiteurs et permet un échange tant sur des aspects pratiques que sur les collections avant, pendant ou après la visite.

Plus d’infos


Visites conférences en ligne de l’exposition Paris 1910-1937. Promenade dans les collections Albert-Kahn

Exposition à la Cité de l’architecture et du patrimoine en collaboration avec le musée départemental Albert-Kahn

Mardi 23 mars et mardi 6 avril à 20H30 – 10€

Participer