
Visites privilégiées pendant la durée des travaux
Dans le cadre des travaux de rénovation du musée Albert-Kahn, les jardins seront partiellement fermés à partir du 3 octobre 2016 jusqu’en début 2018, fin des travaux.
Les interventions effectuées au sein du jardin, limitées au strict minimum, seront menées dans le respect des règles de conservation. A l’instar de tout le travail de restauration entrepris depuis les années 90 à l’appui des autochromes, et notamment lors de la tempête de 1999, elles prendront en compte les logiques paysagères dictées par l’histoire et l’esprit du lieu.
L’articulation du nouveau bâtiment et du jardin anglais a été conçue dans un réel souci d’intégration. Les plantations envisagées sur ce secteur resteront dans l’esprit de la scène paysagère contigüe pour assurer une continuité visuelle. Le tracé des allées ne sera absolument pas modifié.
Le travail du paysagiste restera cantonné à des espaces qui ne sont pas aujourd’hui accessibles au public : l’arrière du palmarium, actuellement une aire bétonnée, sera qualifié en extension de la forêt vosgienne, et l’espace situé entre les différents bâtiments de l’administration, actuellement délaissé et peu entretenu, retrouvera un caractère paysagé.
Pendant la durée des travaux, des visites sur inscription seront assurées par le personnel du musée au rythme d’1 visite en semaine, 1 le samedi et 1 le dimanche.
Durée : 1h30
Programme : Promenade en images (panneaux dans le jardin) pour expliquer la démarche d’Albert Kahn et son oeuvre en faisant le lien avec le nouveau projet du musée.
Tarif applicable : 2,50€
Suivez le projet de rénovation sur le site dédié ici.
Pour plus d’information, écrivez-nous à inscription@amisdumuseealbertkahn.com.