Amjak-Albert-Kahn-image-1-presentation

 

Les Amis du musée départemental Albert-Kahn

 

Créée en 2011 dans le but de participer à la préservation et au rayonnement de l’héritage culturel légué par Albert Kahn, l’association réunit les personnes physiques et morales intéressées par les activités du musée Albert-Kahn. Elle propose à ses membres de participer de façon privilégiée à la vie du musée et de contribuer à la valorisation de ses collections par des actions de mécénat.

Des visites privées des expositions, rencontres privilégiées avec les équipes du musée, conférences animées par des experts sur les collections du musée, sur les thèmes de la photographie, des autochromes, des jardins, de la vie et l’oeuvre d’Albert Kahn notamment, ainsi que des visites de jardins exceptionnels sont organisées régulièrement pour les Amis du musée Albert-Kahn.

Banquier mécène, humaniste artisan d’un projet pacificateur, Albert Kahn a construit une oeuvre protéiforme au service de la recherche de la paix et du dialogue entre les cultures. Le musée abrite un fonds d’images extraordinaire : « Les Archives de la Planète », première collection au monde d’autochromes (photographies en couleurs sur plaque de verre), fruit du travail d’opérateurs envoyés sur le terrain entre 1909 et 1931 pour témoigner des différentes cultures à travers le monde.

Plus de 72000 autochromes et une centaine d’heures de films sont ainsi rassemblés. Le musée Albert-Kahn est situé à Boulogne Billancourt dans un site exceptionnel de 4 ha, parc à scènes paysagères remarquable (jardin anglais, français, roseraie, verger, jardin japonais, forêt vosgienne, forêt bleue et prairie) protégé par le Ministère de la Culture au titre des Monuments Historiques.

Amjak-Albert-Kahn-image-2-presentation-testAvantages réservés aux Amis

  • Accès gratuit au musée et au jardin Albert-Kahn
  • Invitation aux visites privées des expositions du musée
  • Invitation aux conférences, animations, visites ou voyages proposées par l’AMAK ou ses partenaires*
  • Accès gratuit aux collections permanentes et expositions temporaires du Musée de l’Ile de France à Sceaux et de la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry
  • Réduction de 5% sur les achats à la boutique du musée

Rejoignez l’association, apportez vos idées, participez à nos activités, défendons et valorisons ensemble l’oeuvre d’Albert Kahn.