Françoise DENOYELLE

Françoise Denoyelle est Historienne de la photographie, Enseignante, Professeur des universités, Commissaire d’expositions. Elle est experte près la Cour d’appel de Paris (photographie), près l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), l’Agence nationale de la recherche (ANR) et au conseil scientifique de la ville de Paris.

Elle est également Présidente de l’Association pour la promotion des fonds photographiques et membre du Comité des donateurs et ayants droit de l’ex-patrimoine photographique, direction de l’Architecture et du Patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et préfaces. Elle est membre du comité de lecture puis du comité scientifique d’Études photographiques, revue éditée par la Société française de photographie ; membre du comité de lecture du Cahier Louis-Lumière, revue éditée par l’ENS Louis-Lumière et siège au conseil scientifique du Musée Albert-Kahn.


Ferit DÜZYOL 

Boulonnais Ferit Düzyol, journaliste, spécialiste de l’archivage, reconnu du monde de la photographie, il a été l’homme de confiance de Göksin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa Press et légende du photojournalisme († 2011).

Urbaniste de formation (diplômé de l’Institut d’urbanisme de Paris), d’abord documentaliste puis responsable des archives chez Sipa, il devient photo-éditeur au sein de sa rédaction et organise des expositions pour l’agence.


Marc HELD

Marc Held est un architectedesigner, paysagiste et photographe françaisFondateur de l’agence d’architecture et design Archiform en 1960.

Son œuvre photographique inédite, comme son travail de designer et d’architecte et de paysagiste révèle les racines et le sens d’une œuvre portée par les aspirations d’une société en mutation et le désir d’un créateur à la fois classique et libertaire.

Un des principes de sa philosophie architecturale: faire appel aux ressources locales en hommes et en matériaux, prendre en compte les contraintes géo – climatiques et culturelles.


Nathalie ROYER

Depuis 20 ans, Nathalie Royer est déléguée générale et fait parti du jury aux cotés notamment de Anne Sinclair, Monique Plomb, Elisabeth Badinter, Yvonne Brunhammer, Bertrand Tavernier…

La Fondation Marcel  Bleustein Blanchet pour la vocation encourage tous les jeunes de 18 à 30 ans de toutes les nationalités. Depuis 57 ans la bourse de la vocation remet tous les ans une vingtaine de prix de 8000 euros dans 18 domaines d’activité dont l’art contemporain.


Pascale GUIONY

Pascale Guiony, historienne de l’Art, diplômée de l’Ecole du Louvre et du MBA d’HEC. Passionnée de photographie, elle allie son goût pour la création artistique à sa passion de transmettre. Après une carrière dans l’industrie, elle a co-fondé de De-ci de l’Art en 2008 , agence dédiée à la médiation culturelle et plus récemment FORwART qui imagine et met en oeuvre des interactions entre Art et entreprises. Elle est aussi ambassadeur du Théâtre des Bouffes du Nord.


François DE SAINT-PIERRE

Associé-Gérant de Lazard Frères & Cie et de Lazard Frères Gestion, Managing Director de Lazard LLC, est responsable de l’activité Gestion Privée de Lazard Frères Gestion depuis début 2009. Il dirigeait précédemment la recherche et la gestion actions. Il a rejoint Lazard Frères Gestion en 1993.
Auparavant, il fut responsable de la recherche chez Oppenheim Pierson Mélendes (1991-1992). Il a commencé sa carrière comme analyste financier, puis responsable de la vente actions, chez Oddo (1986-1991).
Il est membre de la SFAF, diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’une maîtrise de droit public. Il a été par ailleurs maître de conférences à Sciences Po. Il a créé le Cercle Jean -Baptiste Say qui promeut l’œuvre et les valeurs de l’économiste français du 19ème siècle.