Françoise DENOYELLE

Françoise Denoyelle est Historienne de la photographie, Enseignante, Professeur des universités, Commissaire d’expositions. Elle est experte près la Cour d’appel de Paris (photographie), près l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), l’Agence nationale de la recherche (ANR) et au conseil scientifique de la ville de Paris.

Elle est également Présidente de l’Association pour la promotion des fonds photographiques et membre du Comité des donateurs et ayants droit de l’ex-patrimoine photographique, direction de l’Architecture et du Patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et préfaces. Elle est membre du comité de lecture puis du comité scientifique d’Études photographiques, revue éditée par la Société française de photographie ; membre du comité de lecture du Cahier Louis-Lumière, revue éditée par l’ENS Louis-Lumière et siège au conseil scientifique du Musée Albert-Kahn.


Ferit DÜZYOL 

Boulonnais Ferit Düzyol, journaliste, spécialiste de l’archivage, reconnu du monde de la photographie, il a été l’homme de confiance de Göksin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa Press et légende du photojournalisme († 2011).

Urbaniste de formation (diplômé de l’Institut d’urbanisme de Paris), d’abord documentaliste puis responsable des archives chez Sipa, il devient photo-éditeur au sein de sa rédaction et organise des expositions pour l’agence.


Marc HELD

Marc Held est un architectedesigner, paysagiste et photographe françaisFondateur de l’agence d’architecture et design Archiform en 1960.

Son œuvre photographique inédite, comme son travail de designer et d’architecte et de paysagiste révèle les racines et le sens d’une œuvre portée par les aspirations d’une société en mutation et le désir d’un créateur à la fois classique et libertaire.

Un des principes de sa philosophie architecturale: faire appel aux ressources locales en hommes et en matériaux, prendre en compte les contraintes géo – climatiques et culturelles.


Nathalie ROYER

Depuis 20 ans, Nathalie Royer est déléguée générale et fait parti du jury aux cotés notamment de Anne Sinclair, Monique Plomb, Elisabeth Badinter, Yvonne Brunhammer, Bertrand Tavernier…

La Fondation Marcel  Bleustein Blanchet pour la vocation encourage tous les jeunes de 18 à 30 ans de toutes les nationalités. Depuis 57 ans la bourse de la vocation remet tous les ans une vingtaine de prix de 8000 euros dans 18 domaines d’activité dont l’art contemporain.


Pascale GUIONY


François DE SAINT-PIERRE